À l’occasion du 10ème anniversaire de League of Legends, le MOBA de renommée mondiale développé et édité par Riot Games, le studio a organisé plusieurs événements dans certaines villes à travers le monde. Lors d’une conférence intitulée Riot Pls, de nombreuses annonces ont alors été faites concernant l’avenir de la licence.
Le 27 octobre 2009, les joueurs découvraient pour la première fois League of Legends. Se présentant sous la forme d’une grande arène de bataille en ligne, la production mêle certaines des mécaniques des jeux de stratégie en temps réel à des composantes issues des jeux de rôle. Au fil des années, le titre de Riot va progressivement s’attirer les faveurs d’un large public au point de devenir, en 2016, le jeu en ligne le plus joué de l’histoire.
Dix ans plus tard, le succès reste au rendez-vous. Le studio ne pouvait donc décemment pas manquer cette occasion. Pour marquer le coup, un événement spécial a été organisé : le Riot Pls. Durant ce live stream européen, de nombreuses annonces ont été faites sur les nouveaux contenus à venir pour League of Legends. En parallèle, de multiples événements autour de la licence ont également été organisés dans plusieurs villes du monde afin de célébrer cela avec l’ensemble de la communauté.
Mais faisons maintenant le point sur les nouveautés attendues. Dans un premier temps, Riot a révélé qu’un nouveau champion allait bientôt débarquer dans la Faille : Senna. Premier support aux caractéristiques de tireur, son arrivée était très attendue par les fans depuis son apparition dans l’histoire de Lucian. Elle sera disponible sur le Public Beta Environment (PBE) à partir du 29 octobre et sur les serveurs live dès le 10 novembre.
Avant cela, des changements de pré-saison sont néanmoins prévus. À compter du 22 octobre, la Faille de l’invocateur sera totalement métamorphosée sur le BPE avec l’Avènement des éléments, avec des modifications inspirées par les dragons élémentaires. Pour les joueurs des serveurs live, il faudra cependant attendre le 20 novembre pour découvrir ces nouvelles caractéristiques plus dynamiques. Pour finir, le studio a également annoncé le retour du mode Ultra Rapid Fire (URF). Complètement déjanté et ultra populaire, il s’agit d’un mode temporaire qui n’avait pas été disponible depuis plus de quatre ans.
Enfin, quelques plus petites annonces ont également été faites à l’occasion de la soirée. La première signe l’arrivée progressive de la langue arabe dans tous les produits Riot. La seconde, qui ravira les fans d’OST, annonce la sortie streaming d’une série de neuf albums contenant les musiques de chaque saison de League of Legends, et ce dès aujourd’hui. La dernière révèle que jusqu’au 27 octobre, tous les joueurs disposant d’un compte créé avant 3h du matin cette nuit recevront un cadeau en jeu à chaque fois qu’ils joueront.
Laisser un commentaire