Avant l’arrivée de la Xbox Series X d’ici la fin de l’année, Microsoft continue d’opérer quelques changements au sein de sa marque. Le dernier en date : le changement de nom du Xbox Game Pass, qui écarte désormais la mention « Xbox » pour devenir plus simplement « Game Pass ».
EDIT du 04/08 à 10h02
Face à la confusion provoquée par ce léger changement, Microsoft a tenu à clarifier les choses concernant le nom du service. Il s’avère en réalité que le nom « Xbox Game Pass » reste de vigueur, le logo servant simplement à remplacer la mention « Xbox » afin de rendre le tout plus compact. Le constructeur a d’ailleurs ajouté une touche d’humour à cette information en évoquant plusieurs autres bonnes raisons pouvant justifier ce choix, comme par exemple le fait que cela nécessite moins d’encre à l’impression ou encore que cela couvrira moins le gameplay lors de la diffusion de trailers ou autres vidéos.
RE: our new logo pic.twitter.com/tM3karctg1
— Xbox Game Pass (@XboxGamePass) August 3, 2020
Article original du 03/08
Avec la nouvelle génération qui approche, il semblerait que l’heure soit plus que jamais au changement du côté de chez Microsoft. Il y a quelques jours, des rumeurs partagées par le journaliste Jeff Grubb ont laissé croire que le Xbox Live Gold pourrait être amené à disparaître au profit d’un jeu en ligne totalement gratuit. Ce serait là une première pour la Xbox, qui a toujours proposé le multijoueur en ligne comme un service payant.
Mais si cela reste encore à confirmer pour le moment, un autre changement, bien concret cette fois-ci, a eu lieu ce week-end. En effet, comme le mentionnent les comptes Twitter du Xbox Game Pass et du Xbox Game Pass PC, le service de Microsoft « essaye un nouveau look ». Et cela se traduit par un petit changement dans le nom, qui fait disparaître la mention « Xbox » pour ne garder que « Game Pass ». Cette dernière reste néanmoins précédée par le logo de la firme.
— Xbox Game Pass For PC (@XboxGamePassPC) August 1, 2020
Cette modification, repérée par Cassim Ketfi sur Twitter, semble appuyer la volonté de Microsoft de faire comprendre aux utilisateurs qu’il existe un véritable écosystème par-delà les consoles. Le Game Pass étant disponible sur PC, le fait d’enlever la mention « Xbox » permet d’insister sur le fait qu’acheter une Xbox n’est pas obligatoirement nécessaire pour pouvoir en profiter. Pour l’heure, le changement est notamment visible sur la bannière des comptes Twitter, aux couleurs de Grounded, tandis que le nom des comptes demeure inchangé.
Mais attention tout de même, cela ne veut en aucun cas dire que la compagnie américaine s’apprête à rendre ce service disponible sur d’autres supports tels que la Nintendo Switch comme certains peuvent le croire. Il y a peu de temps, Phil Spencer confiait d’ailleurs au détour d’une interview à GameStar qu’ils n’étaient pas « en mesure d’offrir une expérience Xbox complète » sur les autres plateformes… ce qui est plutôt logique. Inutile de s’emballer donc, il y a peu de chance de voir le Game Pass débarquer sur Switch ou PlayStation prochainement.
Retrouvez notre guide pour tout savoir sur le Game Pass ainsi que la liste complète des jeux inclus dans le catalogue sur console et PC.
Laisser un commentaire