On continue à en apprendre un peu plus sur le hardware de la prochaine console de Sony. Après avoir démonté la console pour la présenter plus en détails, la firme nous en dit davantage sur son ventilateur intégré et son système de refroidissement.
Considérés comme des points noirs de la PlayStation 4, la ventilation et le système de refroidissement sont un aspect que Sony semble vouloir rectifier pour la nouvelle génération. Embarquant un ventilo de 120mm de diamètre et d’une épaisseur de 45mm, les premiers retours semblent concluant à en croire ceux qui ont eu l’opportunité de voir la bête.
Via une interview donnée à 4Gamer.net, Yasuhiro Ootori, responsable au service design de Sony Interactive Entertainment, affirme que Sony pourra optimiser la vitesse du ventilateur via des patchs afin de s’adapter au mieux aux jeux. Comment ? Par la récupération de données :
« Divers jeux seront disponibles dans le futur, et les données sur le comportement de l’unité de calcul accélérée collectées. Nous avons des plans pour ajuster le ventilateur en fonction de ces données. »
La PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition seront disponibles à partir du 19 novembre prochain.
Laisser un commentaire