Fonctionnalité impossible lors de son annonce, il semblerait que Insomniac Games se soit vite ravisé. Nous parlons là, bien entendu, des sauvegardes transférables pour la version PlayStation 4 vers son remaster sur PlayStation 5 – pour les possesseurs de l’édition Ultimate de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. Le tout récent patch 1.19 rend désormais la chose possible et agrémente le jeux de petits bonus au passage.
Pour pouvoir transvaser votre partie de la PlayStation 4 à votre nouvelle console next gen, il vous faudra suivre ces quelques étapes :
- Télécharger les dernières mises à jour disponibles pour Marvel’s Spider-Man (version PS4) et Marvel’s Spider-Man Remastered sur PS5.
- Dans Marvel’s Spider-Man (version PS4), appuyez sur R1 sur le menu principal pour uploader vos données de sauvegarde.
- Dans Marvel’s Spider-Man Remastered sur PS5, appuyez sur R1 sur le menu principal pour télécharger vos données de sauvegarde.
Une manipulation fastidieuse qui vous demandera d’avoir vos deux consoles à dispositions. Pour ceux qui ne pourraient se le permettre, il est également possible de transférer votre sauvegarde de votre PlayStation 4 à votre PlayStation 5 grâce au Cloud ou bien en copiant vos données au préalable sur une clé USB avant de brancher votre PlayStation 5 (méthode qui ne semble pas encore fonctionner après essai. Un correctif pourrait voir le jour pour corriger ce problème).
Si vous êtes du genre à vouloir débloquer tous les trophées, sachez que la liste présente dans ce remaster diverge de l’original. N’ayez crainte, vos trophées PlayStation 4 seront automatiquement débloqués sur cette version PlayStation 5.
Pour finir, cette mise à jour 1.19 vous donnera aussi accès à 3 nouvelles tenues dont celle issue de The Amazing Spider-Man porté par Andrew Garfield, venant s’ajouter à ceux des films de Sam Raimi ainsi qu’aux récents long-métrages du Marvel Cinematic Universe.
Marvel’s Spider-Man Remastered est disponible sur PlayStation 5 depuis le 12 novembre pour les possesseurs de la version Ultimate de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales.
Laisser un commentaire