Le monde du jeu vidéo peut être très rude, et cela, même pour de gros éditeurs ayant misé énormément sur des titres ambitieux. Après un développement de plus de trois ans et une lutte acharnée de la part des différents artistes ayant contribué au jeu, Project Dragon s’est vu annulé par Pheonix Labs. Et l’un de ses artistes nous dévoile, depuis début juillet, ce qu’aurait pu devenir ce RPG tout mignon.
Tout commence avec l’artiste Nicholas Kole, illustrateur très présent sur les réseaux sociaux à qui l’on doit les designs du remake de Spyro et de Crash Bandicoot 4, qui nous dévoile alors ce qui aurait dû être « un RPG multijoueur de survie et d’artisanat de type sandbox fortement inspirés de Minecraft rempli de personnages fantastiques et de quêtes inspirées de Breath of the Wild. » Après une lutte acharnée de la part des artistes pour maintenir le jeu à flot, et tenter de convaincre Pheonix Labs de continuer à croire au projet, celui-ci fut finalement annulé. Depuis, de nombreuses illustrations de Nicholas sont partagées sur le réseau social X et l’artiste reçoit de nombreux soutiens de l’ensemble de la communauté artiste.
Project Dragon was special- it mattered, I’m crushed that it’s gone. As we share the art we made, I’m remembering that the work itself- the process of inventing & imagining & hiding presents for someone to some day unwrap- is the point. Launched or not, there’s still love in it pic.twitter.com/yp4BVDN94g
— Nicholas Kole (@FromHappyRock) July 24, 2024
Rapidement, une pétition a vu le jour pour faire en sorte de ramener à la vie ce titre de fantasy. Avec, à ce jour, 6460 signatures, il y a peu de chance que Projekt Dragon puisse revoir le jour malgré tout. Toutefois, le studio d’animation Revenant vient de publier une cinématique inédite du jeu, avec un titre de ce qu’aurait pu être Everhaven.
Dans un communiqué de presse, Luke Angus, responsable de l’animation chez Revenant, déclare que c’était l’un de ces projets de rêve qui ne se présentent pas très souvent. Celui-ci regorge de créatures fantastiques, d’un style artistique magnifique et d’une histoire aussi profonde que belle. Le studio en question profite de se communiquer pour remercier l’ensemble des artistes ayant travaillé sur l’animation de Project Dragon, les mettant alors enfin en lumière. Vous pouvez retrouver la liste ainsi que l’ensemble des concepts art du studio Revenant sur leur site internet.
Même si ce titre risque de ne pas voir le jour, cette vague de soutien de la part de nombreux joueurs du monde entier ainsi que des artistes risque de faire bouger les choses, que cela soit du point de vue des joueurs en eux-mêmes et de l’implication de ses créateurs, ou alors des plus petits studios.
Laisser un commentaire