Disponible le 31 mars prochain au Japon, Star Ocean 5 est d’ores et déjà passé entre les mains de la presse spécialisée nippone, comme par exemple l’incontournable magazine Famitsu qui vient de publier son test du jeu.
L’occasion d’en apprendre plus sur les qualités et éventuels défauts de ce nouveau Star Ocean, mais surtout de constater qu’on tient à n’en pas douter un titre qui ravira les fans de la licence, mais aussi plus largement de RPG.
Vraisemblablement, Star Ocean 5 ne s’éloignerait pas outre mesure des habitudes. Tous les ingrédients qui ont fait le sel de la série sont ici repris et améliorés pour le plus grand plaisir de fans, qui apprécieront travailler les nombreux skills de leurs personnages ou se livrer aux joies de l’item création. Les combats, comme à leur habitude, pourraient parfois être un brin confus lorsque tout ce beau monde se mélange sur le champ de bataille mais suffisamment accessibles pour demeurer efficaces. La transition entre ces derniers et les phases d’explorations aurait cependant tendance à déstabiliser le joueur dans les directions qu’il souhaite emprunter, sans que cela ne soit réellement problématique.
Au final, ce nouvel épisode se veut, aux yeux des médias japonais, une absolue réussite dont les quelques défauts ne parviennent pas à entacher le plaisir de jeu. Une valeur sûre.
Les notes de Famitsu : 9/9/8/8 (34/40)
Daeli
25 mars 2016 at 16 h 40 minSalut Wave, merci pour ces retours, les news de PS4 France sont de plus en plus « exclusives » ( j’entends par là qu’on ne les voient pas forcément sur tous les autres gros sites de JV ) et ça fait plaisir.
Gerard
5 avril 2016 at 11 h 09 minDommage quand même d’évoquer les retours sur le jeu sans même une seule ligne sur le scénario. C’est jeu de rôle il me semble…
A quoi ça sert de parler des transitions des combats ou de la création d’item si le scénario n’est pas à la hauteur (ou l’est d’ailleurs, j’en sais rien).
Je suis venu en espérant avoir de l’info, je suis reparti déçu