Pourrons-nous continuer à jouer à nos jeux Switch sur la prochaine console de Nintendo ? La réponse semble se préciser un peu plus avec la prise de parole d’un insider considéré fiable par le milieu de la presse vidéoludique.
Sortie en 2017, la Nintendo Switch fut la première console de Nintendo à ne pas assurer la rétrocompatibilité des jeux de la machine précédente depuis la Wii, sortie en 2006. La raison à cela fut, bien évidemment, le changement de support physique, passant du CD au format de la carte SD. Avec l’annonce de la nouvelle console de Nintendo qui ne saurait tarder, beaucoup se demandent si cette dernière pourra prendre en compte la bibliothèque de sa grande sœur. Beaucoup de rumeurs auront circulé sur ce sujet, mais un insider bien connu semble trancher la question définitivement.
Nate the Hate est un leaker avec un historique plutôt sérieux. Pour rappel, c’est cette même personne qui avait partagé la date de sortie d’Indiana Jones sur PC et Xbox Series X|S, mais aussi l’annonce du jeu de Bethesda sur la console concurrente de Microsoft, la PS5. Répondant aux spéculations selon lesquelles la Switch 2 pourrait être entrée en production de masse, il a déclaré dans un post sur Reddit : « Elle prend en charge la rétrocompatibilité. ». Pas plus d’informations, mais Nate the Hate ne parle pas au conditionnel concernant la présence de rétrocompatibilité, il l’affirme. Des propos qui viennent corroborer avec ceux du constructeur de périphériques chinois, Mobapad, qui confirmait la présence d’une rétrocompatibilité aussi bien physique et digitale des jeux Switch sur la prochaine console de Nintendo.
Si la rétrocompatibilité s’avère être bel et bien présente, sera-t-elle, pour autant, disponible pour tous les utilisateurs ? Aura-t-on le droit à une version All-Digital de la console et une autre avec présence d’un lecteur physique, comme sembleraient l’indiquer des brevets autour de la console ? Il faudra attendre une réponse officielle de la firme nipponne avec, on l’espère, un tout premier trailer d’annonce dans les semaines à venir.
Laisser un commentaire