Alors que nous vous annoncions encore, en avril dernier, l’arrivée du jeu sur Playstation 4 et 5 plus tard cette année. Le studio Red Hook Studios révèle l’arrivée du support de mods ainsi que quelques plans pour que les joueurs et joueuses puissent personnaliser davantage le jeu. De quoi offrir une rejouabilité importante pour un titre aussi sombre que celui-ci.
Red Hook Studios a de bonnes nouvelles pour les joueurs PC avec l’arrivée du support de mods arrivant en juin. Depuis quelques jours, le titre fait de plus en plus parler de lui, mais c’est bien cette annonce que de nombreux joueurs attendaient. Promis peu de temps avant la sortie du titre, et cela durant son accès anticipé, le support de mods devait venir après la sortie du jeu. La suite, il a fallu attendre un peu plus d’un an pour le voir apparaître. Même si le support de mods permettra de faciliter la création ainsi que la mise en place de mods pour le jeu, d’autres créateurs n’ont pas attendu l’arrivée de cette aide en modifiant directement les fichiers du jeu. Ainsi, vous vous en doutez, avec cette arrivée du support, les anciens mods risqueront de subir quelques bugs.
C’est sur Steam que Red Hook Studios a annoncé la nouvelle, en précisant que le support de mods sera publié par étapes incrémentielles, où chaque mise à jour du support sera destinée à ne pas interférer avec les mods déjà existants. La première mise à jour liée au modding abordera les mesures d’infrastructure de base telles que le support du Steam Workshop et le chargement approprié de ces différents mods.
Ainsi, la feuille de route proposée par le studio se complète de plus en plus, avec l’arrivée du support juste avant la sortie du jeu sur PS4 et PS5. Rappelons aussi que Darkest Dungeon avait reçu une première grosse mise à jour nommée Kingdoms, amenant un nouveau mode de jeu ainsi que de nouveaux personnages.
Laisser un commentaire