Après 25 ans d’existence, le studio Piranha Bytes va bientôt tirer sa révérence à en croire les propos d’un ancien employé. Une fermeture en corrélation avec l’opération de restructuration de sa maison mère, Embracer, une épée de Damoclès étant au-dessus de la tête de studio depuis janvier dernier.
Un ancien employé a déclaré au média CD Action que le studio allemand avait cessé ses activités fin juin après la fin du financement de la société mère Embracer Group. Il a été rapporté en janvier que Piranha Bytes risquait de fermer ses portes dans le cadre des efforts de restructuration en cours d’Embracer, à moins qu’elle ne parvienne à obtenir de nouveaux financements. Hélas, le groupe n’aurait pas réussi à trouver un nouveau propriétaire ou un nouvel éditeur pour prendre sous son aile Piranha Bytes.
En concordance avec l’annonce probable de la fermeture du studio, Björn Pankratz et Jennifer Pankratz, vétérans de Piranha Bytes et accessoirement mari et femme, ont annoncé aujourd’hui même la création d’un nouveau studio : Pithead Studio. Pour rappel, le couple avait quitté Piranha Byte depuis novembre 2023. Pithead Studio se « concentrera sur le développement de jeux indépendants », selon Jennifer, ancienne game designer chez Piranha Bytes, où Björn était directeur créatif.
Piranha Bytes est principalement connu pour les séries Elex, mais surtout Gothic, dont le remake se fait toujours attendre à ce jour.
Laisser un commentaire