Cinq ans après la sortie du premier opus sur presque toutes les plateformes, Nine Dots Studios vient d’annoncer sa suite à travers une bande-annonce de pré-alpha. De quoi ravir les fans de la première heure, mais aussi revenir sur des défauts connus du premier épisode.
C’est en 2019 qu’est sorti Outward premier du nom, avec comme promesse de proposer un RPG open world où la survie est de mise. À l’époque de sa sortie, nous avions eu la chance de le tester en preview et nous avions ressenti un énorme potentiel dans le titre. Entre-temps, de l’eau a coulé sous les ponts et ce jeu de survie atypique a trouvé son public pour les fans d’aventure à la Donjon & Dragons. Malgré des défauts connus pour son système de survie ou encore son équilibrage parfois douteux, l’équipe du studio Nine Dots présente alors le second volet du titre, assurant alors que cette suite restera fidèle à l’esprit du premier opus tout en proposant une expérience grandement améliorée.
Et autant vous dire que les développeurs ne cachent pas leur travail. Parmi les améliorations annoncées, nous retrouverons un monde largement plus dynamique et le maintien du cycle jour/nuit, faisant le sel du premier opus. Ce cycle influencera d’ailleurs le comportement des PNJ de manière plus prononcé. La personnalisation des personnages et son évolution seront enrichies, le système de combat sera revu pour offrir plus de réactivité et de fluidité aux affrontements parfois un peu lourds dans Outward premier du nom. Autre changement concernant les combats, il sera possible de manier deux armes simultanément, une fonctionnalité qui fut demandée par la communauté.
Outward 2 n’a pas encore reçu de date ou d’informations quant aux plateformes sur lesquelles il sera jouable. On sait seulement qu’il sera disponible sur PC via le launcher Steam où vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre wishlist. Rendez-vous le 21 mars prochain, lors de la PAX East, pour plus d’informations à son sujet avec une démo jouable.
Laisser un commentaire