Neil Druckmann, co-président du studio a succès que l’on ne présente plus et qui est à l’origine de nombreuses licences populaires, vient de dévoiler une partie de ses futurs plans.
Dans une interview accordée à la chaîne Youtube, Kinda Funny, Neil Druckmann détaille comment il a rejoint le studio et comment ce dernier travaille. Est-il sous pression, a-t-il des objectifs, comment choisis-t-il ses projets, etc. Comment ce studio fait-il pour produire des titres exceptionnels ?
Premièrement, Neil Druckmann se déclare très chanceux d’avoir eu la chance de rejoindre Naughty Dog car il est libre de faire ce qu’il lui plaît et de travailler sur ce qui le passionne le plus. Grâce au succès du studio et de ses productions, celui-ci est assez libre de choisir ce qu’il décide produire, Druckman précise mesurer la chance qui lui est offerte de travailler dans un tel cadre car très souvent, cela ne se passe pas aussi bien et ou du moins, pas aussi librement dans d’autres studios.
Au studio, nous explorons librement plusieurs projets différents. Certains pourraient être une suite à des projets existants, d’autres, de nouvelles idées. Nous nous demandons toujours, « Quel est le projet plus passionnant !? » et nous choisissons en conséquence. (…) Si vous choisissez le mauvais projet et que vous vous épuisez à cause de cette idée, vous allez produire quelque chose de médiocre.
Neil Druckmann
Et The Last of Us alors ?
Parmi les projets sur lesquels travaillent actuellement le studio, nombreux sont les fans à se demander si The Last of Us aura le droit à un 3e opus compter tenu du succès de la série télévisée mais aussi et surtout des jeux dont The Last of Us 2. À ce titre, Druckmann précise qu’il sait à quel point les attentes des joueurs sont grandes sur la série mais ne précise pas si oui ou non, Naughty Dog travaille actuellement sur une suite. Tout ce qu’il s’octroie la liberté de préciser est qu’ils travaillent déjà sur le « futur projet » et que la décision dudit projet a déjà été prise.
Laisser un commentaire