On parle de plus en plus de studios fermant leurs portes à la suite de décisions de grands éditeurs comme Xbox, Sony ou Embracer Group qui choisissent de ne plus poursuivre le partenariat avec les développeurs. Mais on parle moins des studios indépendants qui, par manque de moyens ou de reconnaissance de leurs jeux, sont obligés de mettre la clé sous la porte. Des moments assez tristes dans une industrie en proie à de moins en moins de postes stables.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Wizard With a Gun, ce qui peut être normal tellement le titre fut assez discret, c’est un jeu de tir en vue du dessus à la manière de Wizard Legend où vous contrôlez des magiciens avec… de gros fusils. Développé par la petite équipe de Galvanic Games et édité par Devolver Digital, le jeu a reçu de très bonnes critiques de la part des joueurs, obtenant même un joli 9/10 sur Steam. Malheureusement pour l’équipe de développement, malgré ce succès critique, Wizard With a Gun sera leur dernier titre.
C’est dans un message publié sur X que le président et fondateur du studio, Patrick Morgan, a écrit : « C’est le cœur lourd que j’annonce la fermeture de Galvanic Games. »
A bit of unfortunate news. pic.twitter.com/nYyDpnGJrA
— Galvanic Games (@galvanicgames) June 14, 2024
Pour vous aider à comprendre le message de Patrick, nous pouvons y lire que le fondateur trouve la situation ironique, après avoir eu du mal à fonder son équipe parfaite et après une année la plus productive de l’histoire du studio. Il remercie chaleureusement tous les soutiens de la communauté ainsi que les souvenirs créés avec son équipe, et souhaite de tout cœur recroiser le chemin de ses collègues et amis.
Nouveau coup dur pour l’industrie, Galvanic Games n’est pas le seul studio à connaître une période sombre. La semaine dernière encore, Avalanche Studios Group a annoncé une restructuration importante entraînant le licenciement de 50 employés.
Laisser un commentaire