Depuis 2020, soit depuis la sombre période d’épidémie mondiale, de nombreux studios indépendants se sont créés, et cela via des démissions de grands développeurs ou encore des personnages à des postes haut placés. Depuis, la tendance ne compte pas s’arrêter alors que les premiers jeux des studios fondés lors du COVID-19 montrent enfin leur premier bébé.
Dreamhaven, c’est le nom du studio de jeux fondé en 2020 par l’ancien patron de Blizzard, Mike Morhaime. À son bord, de nombreux anciens membres du personnel de Blizzard ainsi que deux studios distincts : Moonshot et Secret Door. Ensemble, ils travailleront pendant 4 ans pour arriver, aujourd’hui, à la présentation de leur tout premier jeu : Sunderfolk. Ce présentant comme un jeu tactique inspiré des jeux de rôle sur table, le tout contrôlé avec votre téléphone.
Ainsi, nous aurons l’occasion de découvrir le monde de Sunderlands, et d’y explorer toutes ses terres ainsi que de combattre de terribles monstres. En plus d’être un jeu vidéo, l’objectif du studio est aussi de proposer ce titre en jeu de table traditionnel, tout en le rendant plus accessible.
La particularité du titre réside dans l’utilisation du téléphone ou d’une tablette, qui vous permettra de gérer votre stock au combat, vos decks de sort et de compétences ou encore de réaliser des actions spécifiques. L’idée étant de reproduire les sensations d’un jeu de rôle sur table, en tour par tour, mais dans votre canapé.
En plus de présenter une bande-annonce de gameplay, Secret Door profite de ce reveal pour partager une autre vidéo présentant les coulisses du développement du jeu.
Pour le moment, le studio vise une sortie pour 2025 sur PS5, Xbox Series X|S, Switch et PC.
Laisser un commentaire