Ayant fait sensation pour son esthétique proche de Pokémon ainsi que son côté très « bac à sable », Palworld est rapidement devenu le centre d’intérêt de nombreux joueurs et joueuses, tant son univers a fait couler beaucoup d’encre. Depuis, le jeu continue son petit bonhomme de chemin en proposant une prochaine grosse mise à jour et, désormais, annonce un partenariat avec Sony.
Le studio Pocketpair, créateur du jeu d’aventure survie Palworld, s’associe à Sony Music Entertainment Japan et sa filiale Aniplex pour créer une co-entreprise, Palworld Entertainment Inc., qui sera dirigée par le PDG de Pocketpair, Takuro Mizobe. Le but de cette association et de cette nouvelle entreprise sera avant tout de développer « la propriété intellectuelle et d’étendre les activités commerciales » liées au jeu Palworld. De ce fait, tout ce qui touche de près ou de loin au jeu Palworld sera désormais estampillé Palworld Entertainment Inc. On pense au merchandising ou encore à d’autres interactions de jeu basées sur l’univers de cet open world, à la manière de Pokémon Company chez Nintendo. Dans un premier temps, cette nouvelle compagnie développera des produits exclusivement basés sur le jeu, qui feront ainsi leurs débuts au Bilibili World à Shanghai, en Chine, cette semaine. Toutefois, ce partenariat ne signe pas pour autant la sortie de Palworld sur la console de chez Sony, même si, en mars dernier, Mizobe avait déclaré que la société Pocketpair était en pourparlers pour proposer Palworld sur d’autres plateformes que le PC.
Ainsi, Palworld compte bien inonder le marché mondial avec son style et ses créations, que ce soit à travers des jeux ou encore des peluches, par exemple. Pour rappel, le titre est sorti en janvier sur Steam et a attiré pas moins de 25 millions de joueurs au cours de son premier mois.
Laisser un commentaire