Alors que le titre sort dans quelques semaines déjà, soit le 7 novembre, le studio de développement derrière cette nouvelle aventure fraternelle était alors inconnu. Jusqu’à ce que des copies du jeu se retrouvent dans la nature.
Prochain gros jeu de chez Nintendo mettant en scène sa vedette Mario et son frère Luigi dans une aventure palpitante, il est assez attendu par la communauté tant son style graphique change de celui habituel ainsi que son gameplay rappelant les Mario RPG. Pourtant, le studio de développement derrière ce titre était, jusqu’alors, inconnu. Mais des copies du jeu, qui ne devraient officiellement pas être mises en vente avant le 7 novembre, sont maintenant dans la nature et indiquent que le studio de développement serait Acquire. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce nom, il s’agit des papa derrière la série des Tenchu and Way of the Samurai, mais surtout derrière Octopath Travaler 1 et 2.
CONFIRMED: Mario & Luigi Brothership was co-developed by Acquire (Octopath Traveler, Tenchu, Way of the Samurai) pic.twitter.com/MNZvtqdcPE
— Nintendeal (@Nintendeal) October 21, 2024
Lors de sa première présentation, Nintendo refusé d’indiquer les développeurs derrière L’épopée Fraternelle, sixième opus de la série des RPG Mario, malgré les nombreuses spéculations des fans. En effet, l’ancien développeur de la série avait fermé ses portes en 2019, même si certains vétérans avaient sans doute déjà travaillé sur ce nouvel épisode.
Cette nouvelle politique prise par Nintendo de ne pas divulguer les principaux détails de développement d’un jeu permet d’amener de nombreuses spéculations, et donc de faire parler de leur jeu sur les différents réseaux et médias. Un magnifique moyen de générer de la publicité grâce à la communauté de joueurs.
Laisser un commentaire