Si le projet Assassin’s Creed full live-service monopolise les sujets de discussions lorsque l’on évoque la licence d’Ubisoft, on oublie qu’un projet VR est lui aussi en préparation. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur le titre en réalité virtuelle, intitulé Assassin’s Creed: Nexus selon des sources proches.
Si on peut retrouver du Assassin’s Creed sur à peu près tous les supports, la VR était encore la grande absente. Pourtant, compte tenu du postulat de base de la série, réalité virtuelle semblait être le terrain de jeu idéal pour développer une nouvelle expérience tournant autour de la confrérie des fameux assassins.
Le site web Exputer a partagé de nouvelles infos concernant le projet VR grâce à des sources proches du développement. Selon ces sources, le jeu a tout ce que vous pouvez attendre d’un titre Assassin’s Creed, combinant furtivité, vols à la tire, des combats, de l’escalade et même le saut de la foi. Assassin’s Creed: Nexus aurait un total de 16 missions individuelles avec présence d’un tutoriel pour vous familiariser avec les contrôles du jeu. Comme dans beaucoup de jeux VR, les déplacements devraient s’effectuer par le biais de brèves téléportations, ou bien en vous déplaçant plus traditionnellement grâce au stick analogique.
Pour ce qui est des assassinats et les combats, il faudra, là aussi, très probablement s’attendre à quelque chose de relativement classique. D’après les dires d’Exputer, les assassinats étant le principal moyen d’abattre les ennemis, vos lames cachées sont extraites en maintenant un bouton enfoncé et en agitant votre poignet, que vous pouvez ensuite utiliser pour poignarder vos ennemis. Les gardes semblent mourir d’un seul coup lorsqu’ils sont assassinés de manière furtive, mais nécessiteront plusieurs coups s’ils sont en état d’alerte. Fort est à parier que l’utilisation des PS Move ou de périphériques similaires seront fortement conseillés.
Concernant l’escalade, ce qui constitue aussi une grande partie de l’expérience dans Assassin’s Creed, cela reste encore un mystère. Nous sommes curieux de voir comment les équipes d’Ubisoft seront parvenus à retranscrire cet élément de gameplay de façon crédible. Pour finir, le titre ramènera non seulement l’Assassins préféré d’une grosse partie de la fanbase, Ezio Auditore da Firenze, mais aussi les assassins des titres AC précédents. Kassandra, Connor et Haytham font tous des apparitions jouables à différents moments de l’aventure.
Ce titre VR, supposément intitulé Assassin’s Creed : Nexus, n’a toujours pas de date de sortie à l’heure actuelle.
Laisser un commentaire