Interrogé par Gamespot, le co-fondateur de CD Projekt RED, Marcin Iwinski, a tenu a rassurer ceux qui redoutaient qu’un report de The Witcher 3 impacterait le développement de Cyberpunk 2077.
Selon lui, comme il s’agit de deux équipes de développement différentes, le report de The Witcher 3 n’aura pas d’effet sur la sortie future (lointaine ?) de Cyberpunk 2077. Néanmoins, Marcin Iwinski précise que certains développeurs dédiés à Cyberpunk avaient tout de même été débauchés afin d’aider au développement d’un RPG aussi “énorme” que The Witcher 3.
Il s’agit visiblement d’un fonctionnement courant chez CD Projekt RED : les développeurs peuvent être amenés à venir aider l’autre équipe sur la mise en place d’éléments clés d’un jeu.
Donc pas de panique. Nous travaillons dur pour vous offrir un RPG exceptionnel et soyez assurés que toutes les bonnes pratiques utilisées sur The Witcher 3 seront appliquées au développement de Cyberpunk 2077.
La date de sortie de Cyberpunk 2077 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, n’a pas encore été dévoilée, tandis que la sortie de The Witcher 3: Wild Hunt est prévue pour Février 2015.
Arcam
13 mars 2014 at 15 h 50 minJe trouve ça dommage qu’il y ait un double développement… En effet, comment prévoir la réaction du public, sur tel ou tel chose ? Imaginons qu’un détail se ne plaise pas, et que celui-ci a été transféré sur l’autre jeux… Je pense que si on veut faire de bon jeu, vaut mieux concentrer ses atout d’abord sur l’un, avant de monter l’autre projet.
Sinon pour les retards il y en a a la pelle en ce moment…