Après avoir été présenté puis jouable publiquement à l’occasion du Tokyo Game Show 2019, Project Resistance s’offre dès aujourd’hui une bêta fermée sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Un joueur y aurait d’ailleurs repéré un indice confirmant l’arrivée d’un remake de Resident Evil 3…
Teasé à la fin du mois d’août puis révélé au monde entier via un trailer diffusé sur YouTube début septembre, le prochain spin-off de Resident Evil s’est dévoilé plus en détail lors du TGS il y a un peu plus de deux semaines. On a ainsi pu apprendre qu’il s’agira d’un jeu multijoueur au gameplay asymétrique où quatre joueurs, incarnant des survivants, devront réussir à s’échapper en évitant les pièges d’un cinquième joueur, qui incarne quant à lui le maître du jeu.
Les chanceux présents sur le salon japonais d’ailleurs ont d’ores et déjà pu mettre la main dessus lors de premières sessions, au même titre que la presse internationale. Si les retours sont pour l’instant assez mitigés, critiquant essentiellement l’aspect multijoueur et mettant en avant un cruel déséquilibre de difficulté entre les survivants et le maître du jeu, les développeurs assurent qu’il s’agira « d’une superbe expérience survival-horror » et d’un « jeu fantastique » grâce aux retours des joueurs.
Et dès aujourd’hui, une partie de ceux qui en ont fait la demande vont pouvoir se faire leur propre avis grâce à l’ouverture de la bêta fermée, qui se tiendra jusqu’au 7 octobre prochain sur PS4, One et PC. Pour cela, il faut cependant préalablement avoir reçu un code de la part de Capcom. Ainsi, si votre boîte mail reste désespérément vide malgré le fait que vous ayez envoyé une candidature, cela signifie simplement que vous n’avez pas été tiré au sort lors de la sélection. C’est le jeu ma pauvre Lucette.
Mais ce n’est pas tout. En effet, un internaute a révélé sur son compte Twitter un élément extrêmement intéressant qui ravira sans le moindre doute les fans de la licence : un subtil teasing d’un potentiel remake de Resident Evil 3 : Nemesis. Évoqué par Capcom suite au succès rencontré par celui de Resident Evil 2, il n’a pas encore été officiellement annoncé bien qu’on imagine qu’il soit déjà dans les cartons de l’éditeur. Comme le montre la vidéo, cette bêta fermée semble le confirmer grâce à la présence d’une petite suite de notes, qui rappellent beaucoup celles du thème de la save room du troisième opus.
RE3 theme!! #PS4sharehttps://t.co/IzFSoPJ2lv pic.twitter.com/wgiGdbxA8D
— Gabriel Camara (@Carabina360) October 4, 2019
Se pourrait-il finalement que Project Resistance, que l’on sait aujourd’hui être un nom provisoire, fasse finalement partie d’un projet plus vaste impliquant la sortie du remake de RE3 plutôt que d’un troisième épisode d’Outbreak, comme envisagé jusqu’ici ? Ce n’est pas impossible, d’autant plus que l’on sait que ce mode multi sera accompagné d’une campagne narrative qui nous sera présentée ultérieurement. Mais ne nous faisons pas de faux espoirs non plus et attendons une annonce de la part de Capcom avant d’en tirer des conclusions hâtives.
Pour l’heure, Project Resistance n’a toujours pas de date de sortie. On sait en revanche qu’il sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Gabrenth
14 décembre 2019 at 23 h 42 minVisiblement les ‘survivants’ peuvent respawn, donc ils ne meurent jamais vraiment, c est un contre sens pour moi et c est vraiment dommage cela enlève une grande partie de l intérêt d un jeux de survie. J espère vivement que les éditeurs/concepteurs vont intègrer un vrai mode survie à project resistance.