Le reboot de Perfect Dark dans la tourmente ? C’est ce que laisse sous-entendre l’insider Jeff Grubb dans son dernier podcast sur la chaîne YouTube Giant Bomb. Quatre ans après son annonce, le titre ferait face à divers problèmes et à un développement chaotique.
Vous souvenez-vous de l’annonce du reboot de la série Perfect Dark ? Non ? On peut comprendre. Annoncé pour la première fois en 2020, le titre mettant en scène l’héroïne Joanna Dark a connu un véritable silence radio depuis lors. Selon l’insider Jeff Grubb, le jeu connaîtrait un développement compliqué. C’est ce que l’intéressé a révélé dans son dernier podcast sur la chaîne YouTube Giant Bomb, revenant sur la récente vague de fermeture des studios de Microsoft.
La conséquence de cela est, j’entends de plus en plus souvent, que Perfect Dark est dans un état compliqué, dans un état très compliqué.
Plusieurs témoignages viennent corroborer celui de Grubb, comme le journaliste de VG247, Alex Donaldson, qui décrit le développement du jeu comme « une équipe qui s’efforce vraiment de pousser un rocher sur une colline raide. », ou encore l’historien vidéoludique Liam Robertson :
D’après le peu que j’ai entendu sur le développement du nouveau Perfect Dark, cela ressemble à une future vidéo toujours en préparation. Juste un gros gâchis.
En 2023, IGN reportait que le reboot était toujours à ses « balbutiements » malgré son annonce en 2020, et qu’il faudrait encore 2 à 3 ans de développement. Video Games Chronicles a rapporté en mars 2022 que le studio avait connu une vague de départs de développeurs seniors au cours de l’année précédente. Vous pouvez retrouver le passage du podcast de Jeff Grubb, directement dans la vidéo postée ci-dessous.
Laisser un commentaire