Le jeu d’arcade culte Crazy Taxi s’apprête à faire peau neuve avec un reboot de la série. Un jeu considéré comme un AAA d’après les propos rapportés d’un des studios de SEGA s’occupant du projet.
Si vous êtes nés après les années 2000, alors vous êtes peut-être trop jeunes pour avoir connu Crazy Taxi, une série de jeux d’arcade développée par SEGA, vous mettant dans la peau de véritables fous du volant à bord d’un taxi. Le but, enchaîner un maximum de clients en les amenant d’un point A à un point B le plus vite possible, tout en slalomant entre les véhicules présents sur le trajet, en faisant des cascades, le tout sur du The OffSpring en boucle en fond sonore. Un jeu relativement fun, axé scoring, mais dont on fait très vite le tour de la boucle de gameplay, un aspect récurrent des jeux développés pour l’arcade, bien que ces derniers fussent portés sur consoles, et notamment sur la Dreamcast de SEGA.
Fondé en décembre 2021, le studio SEGA de Sapporo au Japon est en charge du reboot de Crazy Taxi. The Japan Times a interviewé le président du studio localisé à Sapporo, Takaya Segawa. À un moment donné de l’article, Takaya Segawa explique le rôle du studio et les jeux sur lesquels il collabore.
Nous sommes responsables de titres tels que Phantasy Star Online 2 : New Genesis et Hatsune Miku : Colorful Stage en coopération avec les bases de Tokyo et d’outre-mer. Nous participons également au développement de titres triple-A, dont Crazy Taxi. À l’heure actuelle, nous n’avons aucun titre développé indépendamment par le studio, mais nous avons l’intention de le faire à l’avenir.
SEGA a annoncé sa stratégie de ramener sur le devant de la scène ses vieux classiques, en produisant de nouvelles entrées pour chaque série. Ont été évoqués des licences telles que Jet Set Radio, Streets of Rage, Golden Axe, Shinobi et Crazy Taxi. Comme nous le mentionnions plus haut, Crazy Taxi tourne autour d’une boucle de gameplay relativement simple et répétitive. Nous sommes donc curieux de voir ce que SEGA aura mis en œuvre pour faire de son reboot un jeu d’envergure d’un triple A.
Laisser un commentaire