Pas le temps de souffler chez Larian Studios. Le réalisateur du GOTY 2023, Swen Vincke, partage déjà quelques informations concernant la progression du nouveau projet du studio belge sur les réseaux sociaux.
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Alors que Baldur’s Gate 3 bat toujours son plein cinq mois après sa sortie et ayant été récompensé comme ayant produit le meilleur jeu de l’année 2023, Larian Studios travaille déjà sur son prochain projet. Très actif sur X (anciennement Twitter), Swen Vincke, PDG du studio flamant, s’est réjouit de l’avancement dans l’écriture de son prochain jeu. A pied d’œuvre depuis 4 mois, Vincke serait satisfait du jet actuel pour ce qui consisterait à l’Acte 1 du projet.
Ce fut une excellente matinée ! Après 4 mois de réécriture et de réécriture et d’idées abandonnées, puis revisitées, j’ai finalement figuré ce que devait être l’acte 1 sur cette chose sur laquelle je travaille.
Pour le moment, il s’agit ici d’une première esquisse du scénario. Comme l’explique Swen Vincke lui-même, rien n’est définitif et, bien qu’il soit le patron, il faut que ses idées obtiennent l’approbation du reste de l’équipe :
That said – I haven't shared it with anyone yet so it may be they all think it's bad and then I'll just kill this thread, go sit in a corner with my dog and pretend none of this happened. And press CTRL+ENTER and start all over again 🙂 But I think I really like this one.
— Swen Vincke @where? (@LarAtLarian) January 8, 2024
Pour le moment, nous ne savons absolument rien sur ce nouveau projet, et Swen Vincke insiste qu’il faudra être patient avant qu’une annonce officielle ne soit faite. De plus, ce dernier mentionne qu’il ne « s’agirait pas de ce dont vous pourriez penser ». Bien que Larian Studios ait évoqué son envie de revenir sur sa licence maison, Divinity, se pourrait-il que le studio belge soit à l’œuvre sur un autre projet ? Une autre collaboration autour de Donjons et Dragons ou quelque chose de totalement original ? Il faut aussi prendre en compte le succès massif de Baldur’s Gate 3 qui, malgré cinq mois d’exploitations depuis sa sortie en version finale, comptabilisait près du million de joueurs rien que sur Steam il y a quelques jours.
Si rien n’était officiellement prévu par les équipes, la porte n’était pas définitivement fermée concernant une extension potentielle de l’aventure. Le problème étant de trouver quelque chose de pertinent à raconter, mais surtout d’arriver à ajuster le système de progression de D&D5. Pour rappel, le leveling de Baldur’s Gate 3 s’arrête au niveau 12 alors que les personnages pourraient aller jusqu’au niveau 20 dans les règles du jeu officiel. Malheureusement, Larian Studios avait jugé les compétences acquises au-delà du niveau 12 bien trop puissantes, ce qui aurait grandement déséquilibré le jeu.
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