Comme vous le savez surement, notamment si vous faites parti des joueurs voulant s’adonner au multi de Battlefiled 1 sur PS4, le Playstation Network est actuellement indisponible, et sans surprise, il s’agit d’une attaque DDoS.
L’attaque a commencé par toucher les États Unis, avant de se répercuter sur la France, et il semble que ce soit le service de DNS Dyn qui soit la cible principale. Service grandement utilisé, d’autres sites internets semblent victime à leur tours, et le Playstation Network n’est pas le seul touché. On compte dans les rangs des victimes Twitter, Cdiscount ou encore Spotify.
Soundcloud est également indisponible, difficile pour vous dans ces conditions d’écouter notre fabuleux brocast. Heureusement, nous avons tout prévu et vous retrouverez ici d’autres moyens mis à votre disposition pour flatter vos oreilles.
Nous ne savons pas quand le calme sera revenu sur les internets mais certains sites semblent déjà refaire doucement surface. Nous vous tiendrons informer du retour à la normal.
Edit : Le PSN semble redevenir accessible. En effet, de plus en plus de joueurs arrivent à se connecter et tous les voyants PlayStation sont repassés au vert.
Cryo
21 octobre 2016 at 19 h 57 minInfo intéressante. J’en profite pour faire un hors sujet en demandant s’il est possible à l’un des excellents testeurs du site de tester Warhammer The end Time sorti le 18 octobre. Le jeu me paraît très bien, mais j’attend avant de l’acheter un avis éclairé et non influencé (comme l’est un autre site que je ne citerais pas…) et donc c’est tout naturellement que j’en fait la demande sur jvfrance 🙂 .
Matheo Messuwe
21 octobre 2016 at 22 h 10 minAvez-vous des nouvelles ?
Stand up don't give up
21 octobre 2016 at 22 h 18 minde toute façon psn c’est toujours de me r de m^me quand il y a un petit courant d’air , leur réseau tombe à l’eau, est ce qu’ils vont rembourser les joueurs qui payent leur abonnement?
amanoryu
22 octobre 2016 at 7 h 15 minta lu l’article ou t’es cliquer uniquement pour commenter? c’est pas le psn qui merde mais le service dns, c’est exterieur au psn…
Stand up don't give up
23 octobre 2016 at 17 h 28 minta pas compris mon commentaire, j’ai dis même quand il y a pas de hack psn a toujours des problèmes de reseau…anyway