Jim Ryan, Président de SCEE, confiait hier au blog PlayStation que le service d’abonnement payant PlayStation Plus jouerait un rôle essentiel dans l’écosystème de la PlayStation 4.
Nous sommes très satisfaits du service que nous avons été en mesure de proposer jusqu’ici aux joueurs par le biais de PlayStation Plus. L’accueil du public a été extrêmement positif. Il faut dire que le rapport qualité-prix est assez extraordinaire, comme en témoigne le nombre d’abonnements qui a triplé au cours de l’année dernière.
Il constitue clairement un élément essentiel de notre stratégie. Nous ne sommes pas en mesure de dévoiler davantage le futur du PlayStation Plus pour l’instant, mais sachez toutefois que son rôle sera essentiel dans l’écosystème de la PlayStation 4.
Depuis la conférence PlayStation du 20 Février, Sony s’emploie à distiller de nombreux détails sur les nouvelles fonctionnalités de la PS4 et les services en ligne associés. Mais parmi ce flot d’informations, point de détails sur un éventuel abonnement payant pour profiter de ces nouveaux services.
Pourtant, on se doute bien que Sony compte marcher dans les pas de Microsoft et de son Xbox Live payant. Si ce que propose le PSN aujourd’hui pourrait rester gratuit, le cloud gaming ne le sera probablement pas, de même que les nouveaux services à venir comme le partage de vidéos, le live streaming, le Remote Play, etc.
Peu avant la conférence, des rumeurs indiquaient que le service d’abonnement payant PlayStation Plus ferait place à un nouveau service baptisé PlayStation World. Dans les grandes lignes, ce service comporterait une version gratuite qui proposerait les fonctionnalités actuelles du PSN quand une version payante (89$ l’année) permettrait d’accéder au cloud gaming et à tous les nouveaux services liés à la PS4.
Lordsomnium
2 mars 2013 at 15 h 16 minJ’avoue que le service PS+ est super et pas cher (autant que le Xbox Live Gold mais la, on a du contenus en plus =D)
StylBorg Gaming
4 mars 2013 at 7 h 43 minS’ils veulent être le numéro un en terme de possession de console dans le monde, ils ont intérêt de garder un service gratuit pour les démunis et un ou deux services payant 🙂