Maintenant que l’excellent Hitman 3 est sorti, il est temps pour les Danois d’IO Interactive de se lancer dans leurs nouveaux projets. Et le futur du studio s’inscrira du côté d’un autre agent nommé 007. Et pour le bonheur des fans, ce futur prendra peut-être la forme d’une nouvelle trilogie.
Il y a quasiment une semaine, IO Interactive bouclait la trilogie reboot de 47 avec un Hitman 3 très inspiré qui a reçu un 9/10 largement mérité. Mais quelques mois avant la sortie, les développeurs nous avaient confirmé l’arrivée d’un jeu James Bond. Et bien que le titre n’en est qu’au début de son développement, les premières informations à son sujet font déjà leur apparition.
Et c’est dans une récente interview que le CEO d’IO Interactive Hakan Abrak à pris la parole pour nous donner quelques précisions sur le projet en lui-même :
- Le nouveau Bond ne sera basé sur aucune des histoires des films précédents. L’histoire sera totalement originale.
- Le studio a été autorisé à créer leur propre agent 007. Pas de Daniel Craig, Pierce Brosnan, Sean Connery et consorts donc…
- Abrak a su convaincre Barbara Broccoli et le reste d’EON Production (producteurs et gérants de la marque James Bond). Cette dernière avait même déclarée qu’aucun nouveau jeu sur l’agent secret ne verrait le jour car déçue des précédents titres. C’est donc un sacré coup de force d’IOI qui a réussi à prouver sa valeur et son expérience grâce à la saga Hitman.
- Le dirigeant du studio Danois a annoncé qu’il se verrait bien en faire une trilogie et que les effectifs passeront de 200 à 400 personnes d’ici quelques années. Sans doute pour se donner les moyens de développer des titres à la hauteur de la légende 007.
C’est très très spécial. Parfois, c’est même encore un peu difficile de croire que c’est nous qui allons faire le prochain jeu James Bond.
Laisser un commentaire