Un retour de la série crossover Marvel vs Capcom prochainement ? C’est ce que semble espérer les équipes de Capcom, affirmant avoir de « grandes idées » pour une suite éventuelle.
Ce weekend a eu lieu l’Evolution Championship Series (EVO), la plus grande compétition de jeux de combats au monde. Cet événement est l’occasion pour les développeurs d’annoncer de nouveaux contenus et/ou projets autour de leurs licences phares. Interviewé par le média Dexerto, Shuhei Matsumoto, producteur de la collection Marvel vs Capcom annoncée lors du dernier Nintendo Direct, s’est exprimé sur le désir de Capcom de proposer un nouvel opus du crossover entre personnages Marvel et Capcom, 7 ans après la sortie de Marvel vs Capcom: Infinite.
L’équipe de développement de Capcom a de grands rêves. Peut-être y a-t-il une opportunité pour un nouveau jeu Marvel vs Capcom.
Bien que Capcom démontre son souhait de produire un nouvel opus, la firme nippone ne peut rien promettre sans le consentement de Disney, actuel possesseur de Marvel. Pour le moment, Shuhei Matsumoto ne peut que proposer MARVEL vs CAPCOM Fighting Collection Arcade Classics, comme un moyen de rappeler aux gens que la licence existe, et donnant ainsi la possibilité aux joueurs de mettre les mains sur de vieilles reliques du passé, autrement qu’en passant pas des émulateurs ou l’usage des anciennes consoles ayant accueilli ces titres jadis.
À contrario de Marvel vs Capcom: Infinite, Ultimate Marvel vs Capcom 3 reste un opus grandement apprécié de la fanbase et régulièrement présent lors de tournois, bien que le titre ait bientôt 15 ans. Un bon indicateur que la licence reste populaire auprès de la communauté du versus fighting, malgré le four Marvel vs Capcom: Infinite, titre clairement bâclé pour éponger une partie du manque à gagner généré par les ventes décevantes de Street Fighter V à son lancement. D’ailleurs, Matsumoto ne cache pas la possibilité, à terme, de ressortir une nouvelle version d’Ultimate Marvel vs Capcom 3 comprenant l’implémentation du rollback netcode, et de faire de même avec d’autres titres encore en suspens.
Il y a beaucoup de choses que l’équipe veut faire, et nous aimons beaucoup Ultimate Marvel vs Capcom 3. Pas seulement cela, mais d’autres jeux de combat passés qui pourraient ne pas être pris en charge avec le rollback netcode ou qui sont indisponibles sur les plateformes actuelles. Il y a beaucoup de choses que nous espérons avec impatience, mais c’est une question de timing et de voir ce que nous pouvons faire étape par étape.
Nous pouvons donc encore rêver d’une possible réédition de Capcom vs. SNK 2: Mark of the Millennium 2001, un autre titre très prisé par les joueurs, mais très peu porté depuis sa sortie initiale en 2001 sur Arcade et Dreamcast, une version dite Easy Operation (EO) n’ayant été adaptée seulement sur PS2 et Xbox entre 2002 et 2003.
Laisser un commentaire