Comme tous les ans, les rumeurs et spéculations vont de bon train après la sortie de chaque opus principal d’Assassin’s Creed.
MAJ : Nous en parlions, Kotaku vient de confirmer ces éléments sur le prochain Assassin’s Creed qui serait sous-titré Empire d’après ses sources. Le jeu, initialement prévu à l’automne 2016, aurait été repoussé à 2017 suite aux problèmes de Unity. La franchise pourrait adopter un cycle de 2 ans.
Nous nous souvenons notamment des fuites majeures de Kotaku pour Unity et Syndicate, qui ont fait valoir sans surprise des relations très tendues entre le média et Ubisoft. Cette fois-ci, c’est un développeur chez l’éditeur qui s’est exprimé sur 4chan en affirmant ouvertement qu’aucun jeu ne sortirait cette année. Le prochain Assassin’s Creed débarquerait ainsi en 2017, se déroulerait en Égypte et serait une refonte de la franchise :
Égypte. Il n’y aura pas d’AC en 2016. Vous devriez pendre une capture d’écran de ce message et y faire référence quand rien ne sera montré à l’E3 2016. Vous allez devoir attendre jusqu’en 2017. La raison : Il va y avoir une refonte complète de la série. Le jeu aura un air de The Witcher, avec une progression du joueur, un système de combat libre. Le cheval est de retour, les bateaux aussi. Il est fait par l’équipe de Black Flag (NDLR : Assassin’s Creed IV).
Si l’information a de quoi faire plaisir aux nombreuses personnes usées par la surexploitation de la série, le tout reste à prendre avec des pincettes pour le moment, faute de preuves. Ce n’est pas la première fois qu’une pause est d’ailleurs évoquée pour la licence. Le lieu est quant à lui bien crédible, malgré une possible évocation du Japon dans le guide d’Assassin’s Creed IV, pour plusieurs raisons. Pour cause, le pays est déjà ancré dans la franchise avec plusieurs références dans certains jeux ou même comics. Nous pensons ensuite à Ashraf Ismail, directeur de Black Flag, qui avait énoncé en personne son souhait de voir un jeu en Égypte. Et puis il est bon de faire mention d’Osiris, un jeu d’Ubisoft annulé, qui pourrait servir d’inspiration pour ce prochain volet.
Avec deux épisodes de Chronicles et surtout un film prévu, Assassin’s Creed restera dans tous les cas présent en 2016 pour le meilleur ou pour le pire.
Image d’en-tête réalisée par TetaMonja.
Nicolas Futur
4 janvier 2016 at 23 h 25 minPar pitié qu’Ubisoft fasse pour une fois un jeu fini, travaillé sur tous ses détails et surtout… pas bâclé comme tous les Assassins Creed depuis le II
Et puis pas de beugs svp
Crick
5 janvier 2016 at 8 h 28 mindeviendraient ils raisonnable et respectueux des joueurs? tout les espoirs sont permis
Solid
5 janvier 2016 at 9 h 17 minEn 2018 chez les boudistes
En 2019 chez les gitans
En 2019 à Bagdad
En 2020 au carnaval de Rio
…
Il y a rien à dire elle est en pleine expansion cette licence Mdr
Unkind
12 mai 2016 at 14 h 09 minTa gueule.
Gentilhomme
6 janvier 2016 at 22 h 42 minRien ne vous oblige a acheté le jeux ni même à vous y intéressé s’il ne vous plait pas.
Effectivement les jeux présentes quelques bug à leur sorties et il n’y a pas de grosse nouveauté à chaque opus si ce n’est le lieux mais le gameplay reste à mon goût excellent.