Fergal Gara, le boss de SCE UK, a indiqué que le prix de la PS4 n’avait pas été décidé à la dernière minute en réaction au prix de la Xbox One. Ses propos font suite aux déclarations de Shuhei Yoshida qui a déclaré que Sony avait toujours visé le prix de 399 $.
Notre point de référence était la PlayStation 3. Ce n’était pas la concurrence puisque jusqu’au dernier moment, nous ne savions pas quel serait leur prix. Choisir un prix ne se fait pas lors des derniers jours ou semaines. Cela se décide des années à l’avance, vous choisissez alors un prix cible en cohérence avec l’ingénierie, le design et l’architecture de votre console.
Vous devez parvenir à cette combinaison prix / puissance. Je suis ravi de la puissance délivrée par euro de la console, c’est réellement une machine très puissante. Elle a été conçue sans compromis avec comme principal objectif, le jeu et la performance autour du jeu. Cela fut sept années de labeur et sûrement pas une décision prise à la hâte dans les derniers jours ou semaines.
Bien entendu, nous avons un peu joué avec le public en soulignant les différences avec la concurrence dont nous savions qu’elles seraient appréciées. Nous avons choisi de faire cela. Qui ne l’aurait pas fait ? C’est un marché concurrentiel. Nous savions quel serait notre message, nous nous étions mis d’accord il y a bien longtemps. Il y a eu quelques petits ajustements de dernière minute mais pour l’essentiel, notre message a très bien été accueilli.
S’agissant du prix des jeux PS4, Fergal Gara indique que c’est encore en discussion et que si pour l’instant, les jeux premium continueront d’être vendus à des prix premium, de nombreux autres jeux seront vendus moins chers.
Source : VG247
Laisser un commentaire