La PS4 sera présentée demain et devrait sortir à la fin de l’année, mais il ne faut pas enterrer la PS3 pour autant. Des voeux de Sony, celle-ci est amenée à durer encore quelques années et pour ce faire, elle pourrait profiter très prochainement d’une baisse de prix.
Interrogé par GamesIndustry, Michael Pachter, analyste pour Wedbush Securities, est convaincu que la PS3 bénéficiera d’une baisse de prix tout de suite après l’annonce de la PS4.
Michael Pachter anticipe un prix de 199 $ pour la PS3. Sans doute s’agit-il du modèle Ultra Slim 500 GB. La PS3 serait alors moins chère que son équivalent chez Microsoft qui ne tarderait évidemment pas à réagir d’ici l’E3.
Bien qu’une baisse de prix de la PS3 ne soit pas garantie, cela permettrait pourtant de donner un coup de fouet aux ventes de la console. Même si celle-ci domine le marché des consoles de salon aujourd’hui, les ventes de la PS3 se sont tassées par rapport à l’an dernier.
Par ailleurs, sachant que la PS4 arrive, les consommateurs risquent de bouder la PS3 pour attendre sa remplaçante alors qu’elle a encore beaucoup de potentiel. Comme pour la PS2 en son temps, Sony aura forcément besoin d’un argument de choc pour convaincre ces indécis. L’argument du prix est tout trouvé.
Laisser un commentaire