Le directeur de création de Watch_Dogs, Jonathan Morin, s’est une nouvelle fois prêté au jeu des questions/réponses via Twitter. L’occasion d’en savoir encore plus sur les graphismes, le gameplay et les fonctionnalités du jeu.
Le dernier trailer « Welcome to Chicago » est tiré d’un kit de développement PS4 :
Juste pour clarifier: Notre trailer « Welcome to Chicago » est effectivement tiré d’un Devkit PS4. Je sais que c’était une question populaire donc voilà 🙂
Pas de micro-transactions au programme :
NON ! Nous n’utilisons pas ça pour avancer plus vite ou quelque chose comme ça. Cela ne va absolument pas avec WD. Donc pas de modèle Free-to-Play ici.
Le contenu mature est inévitable à certains moments de l’histoire car important :
Je ne dirais pas qu’il y en a TANT que ça mais certaines scènes sont inévitables. La narration de WD explore de sérieuses questions…
Pas besoin de sauvegarder manuellement, tout se fait dynamiquement (comme Assassin’s Creed) malgré la présence d’endroits pour dormir :
Nous sauvegardons dynamiquement toute la progression que vous faîtes donc vous ne perdez jamais ce que vous avez accompli. Puis nous avons des endroits pour dormir …
En hackant des autres joueurs et en faisant des interactions en ligne, vous gagnerez de la notoriété et des compétences :
Vous gagnez/perdez de la notoriété. Cela débloque des compétences et il y a aussi un leaderboard de notoriété. C’est tout ce que je peux dire pour le moment 🙂
Les trajets en train peuvent être passés si on le désire et même … contrôlés :
Les deux, vous pouvez apprécier le trajet ou le passer. Et vous pouvez hacker/contrôler le démarrage/arrêt du train pour déjouer les policiers…
Si vous pensiez pouvoir être Superman c’est raté, Aiden mourra si il saute d’un point trop élevé :
Dégâts et pour les très haut points la mort
En parlant de mort, vous ne pourrez pas voler à travers votre pare-brise durant un accident de voiture (soyons réalistes !) :
Oui pour rag-doll, voler dans les airs pour une moto mais pas pour une voiture (ça n’a aucun sens). Il était essentiel de garder les choses crédibles…
Enfin, Morin a bien précisé que l’histoire est bien sérieuse. Le doute pouvait en effet planer avec le dragon mécanique ou les zombies (?) du dernier trailer. Ces passages pourraient être liés à de des hallucinations ou de la drogue, affaire à suivre … :
(L’histoire) a un ton sérieux. Nous avons des côtés un peu plus légers mais devions préserver le ton de base. Je suis content avec le résultat.
xSkyn
30 mars 2014 at 13 h 07 minMerci Alexizaki pour ce resumé 🙂
Merci encore pour votre superbe site je le consulte au moins 2 fois par jours x’)
alexizaki
30 mars 2014 at 14 h 05 minMerci à toi cher ami ! 😀
deuss34
31 mars 2014 at 19 h 13 minmerci pour ces précision mais la partie graphisme n’est pas abordée … même si on nous apprend que les vidéos étaient tiré d’un devkit 😉