Le casque de réalité virtuelle de Sony pourrait bien être utile à l’agence spatiale américaine, si l’on se réfère aux premiers tests ayant eu lieu.
Si l’information peut paraître étonnante au premier abord, il faut avant tout savoir que la NASA s’était déjà intéressée à la réalité virtuelle dans les années 80. Rien de vraiment étonnant donc à apprendre que l’agence américaine réitère son intérêt pour la VR dans le cadre de ses travaux et recherches.
Le PlayStation VR a donc été mis à contribution dans le cadre d’une démonstration intitulée Mighty Morphenaut qui met en scène Robonaut 2, un robot utilisé à bord de la station spatiale internationale. Ce dernier permet d’effectuer diverses opérations directement depuis la terre via la machine, permettant aux astronautes de la station de se focaliser sur des tâches plus constructives. La réalité virtuelle présente de nombreux avantages rendant la chose plus facile et plus intuitive que si le robot était piloté via un clavier par exemple.
Cependant, rien n’indique que le PlayStation VR sera bel et bien employé par la NASA. Les tests présentent en effet des résultats satisfaisants mais il persiste le problème du temps de latence entre lequel l’action est effectuée par l’opérateur sur Terre et celui où le robot accomplit la manoeuvre.
Laisser un commentaire