Au centre de toutes les attentions depuis son annonce au CES 2014, le service Playstation Now serait propulsé par des Playstation 3 modifiées afin de rendre l’expérience utilisateur optimale.
Pour rappel, le Playstation Now permettra aux possesseurs d ‘appareils compatibles de jouer en streaming à une vaste bibliothèque de jeux issus des consoles précédentes de Sony. Les jeux tourneront sur des consoles à distance, et il suffira de posséder une connexion internet suffisamment rapide et d’un appareil compatible pour pouvoir y jouer.
Le site Eurogamer nous permet d’en savoir plus au sujet des fameuses consoles utilisées pour rendre possible une telle technologie. À l’origine, Sony aurait essayé d’utiliser de véritables PS3 pour mettre en place le Playstation Now. Cette solution aurait toutefois été vite mise au placard, pour des questions de place et de consommation d’énergie.
En réunissant et miniaturisant les composants de 8 consoles Playstation 3 et en les plaçant sur une seule unité centrale, Sony a pu résoudre ces problèmes de place et d’alimentation électrique, tout en réduisant la latence globale pendant la diffusion de jeux en streaming. C’est donc à partir de cette nouvelle architecture et des technologies de Gaikai que le service Playstation Now a été bâti. Gageons que cela soit suffisant pour garantir une expérience de jeu optimale !
Laisser un commentaire