Sorti depuis un peu plus d’un an, le PlayStation Portal va évoluer grâce à une nouvelle mise à jour. Avec elle arrive une nouvelle fonctionnalité vivement réclamée par les possesseurs du périphérique.
Disponible aujourd’hui même, la nouvelle mise à jour du PlayStation Portal va ajouter quelques nouveautés, dont des améliorations de l’expérience audio, avec la possibilité d’ajuster la sortie audio du haut-parleur quand le volume est au minimum ou encore de pouvoir régler les paramètres du PlayStation Link depuis le PlayStation Portal. Cette mise à jour comportera également la version bêta d’une nouvelle fonctionnalité réclamée par bon nombre de fans : la prise en charge du streaming dans le cloud sur le PlayStation Portal.
Lorsque la mise à jour sera disponible, les abonnés PlayStation Plus Premium pourront tester la version bêta du streaming dans le cloud sur le Playstation Portal. Ils pourront ainsi jouer en streaming directement depuis nos serveurs à une sélection de jeux PS5 du Catalogue des jeux PlayStation Plus, même s’ils ne disposent pas d’une console PS5. Comme mentionner ci-dessus, il s’agit d’une version bêta de la fonctionnalité, ce qui peut être amené à changer et ne pas être représentative de l’expérience finale.
Voici le que les possesseurs de PlayStation Portal pourront découvrir une fois la mise à jour effectuée :
- Jouez en streaming à une sélection de jeux PS5 via le Catalogue des jeux PlayStation Plus
- Plus de 120 jeux PS5 du Catalogue des jeux PS Plus, notamment DAVE THE DIVER, Ghost of Tsushima, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Monster Hunter Rise et Ratchet & Clank: Rift Apart, seront disponibles sur PS Portal via le streaming dans le cloud
- Qualité maximale du streaming : 1080p/60 IPS
- Les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense, dont le retour haptique, les gâchettes adaptatives, les haut-parleurs, le pavé tactile (émulé sur l’écran tactile du PS Portal) et le détecteur de mouvements
- Stockage dans le cloud PlayStation Plus
- Vous pouvez stocker jusqu’à 100 Go de données de sauvegardes et de progression dans vos jeux grâce à la synchronisation automatique sur console PS5. Vous pourrez basculer du jeu local au streaming de jeux en un clin d’œil, et même alterner entre plusieurs appareils.
Il est à noter que cette option sera disponible uniquement pour les joueurs abonnés au PlayStation Plus Premium. Si vous êtes concernés, voici les autres prérequis afin de pouvoir profiter du Cloud sur votre PlayStation Portal :
- Lecteur à distance PlayStation Portal
- Compte pour le PlayStation Network
- Abonnement actif à PlayStation Plus Premium
- Accès Internet en haut débit (Wi-Fi)
- Pour lancer une session de streaming dans le cloud : un débit montant et descendant minimal de 5 Mbit/s
- Pour le streaming en 720p : au moins 7 Mbit/s
- Pour le streaming en 1080p : au moins 13 Mbit/s
Comment accèder à l’option de Streaming dans le Cloud du PlayStation Portal ?
Lorsque la bêta sera disponible, vous pourrez y accéder en installant la dernière version du logiciel système de votre PS Portal et en suivant la procédure suivante :
- Ouvrez le “Menu rapide” et accédez à “Paramètres” sur votre PS Portal.
- Sélectionnez le bouton “Streaming dans le cloud (bêta)”
- Activez l’option Streaming dans le cloud (bêta). Par défaut, elle est désactivée.
Une fois l’option Streaming dans le cloud (bêta) activée dans le menu des paramètres, une nouvelle option devrait s’afficher sur l’écran d’accueil, vous permettant d’accéder à des jeux à l’aide du streaming dans le cloud. Vous pouvez désactiver la bêta à tout moment. Votre écran d’accueil repassera alors à la version standard.
PlayStation précise, toutefois, que la bêta n’en est qu’à ses prémices et que quelques fonctionnalités seront absentes du lancement, telles que les versions d’essai des jeux, le streaming des jeux achetés sur le PS Store, les fonctionnalités système (comme le chat vocal de la Party et les invitations à jouer pour certains jeux), la touche de création, l’audio 3D et les transactions en jeu.
De plus, les jeux en streaming jouables sur PS Portal seront exclusivement des jeux PS5. Les jeux PS4/PS3 ne sont pas pris en charge.
Laisser un commentaire