Blizzard a mis en place un nouveau système d’authentification par téléphone pour Overwatch 2. Malheureusement, certains utilisateurs auraient des soucis à faire fonctionner cette nouvelle sécurité comme souhaité.
Si Overwatch 2 sera disponible qu’à partir du 4 octobre prochain pour le grand public, certains heureux élus peuvent déjà s’y essayer sur des serveurs test. En attendant, Blizzard invite ses joueurs à rattacher leurs numéros de téléphone à leurs comptes Battle.net. Pourquoi ? Blizzard Entertainment souhaite sécuriser son jeu un peu plus encore, notamment contre la tricherie et toxicité des joueurs, comme l’explique le studio lui-même.
Cette couche de sécurité supplémentaire est une solution éprouvée dans l’industrie pour lutter à la fois contre la tricherie et les comportements toxiques, protégeant davantage votre expérience Overwatch 2 des joueurs à l’influence néfaste.
Cependant, des utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir appliquer la démarche correctement. En effet, certains d’entre eux recevraient un message d’erreur leur indiquant que leur numéro de téléphone est déjà utilisé, tandis que d’autres ne parviennent pas à recevoir le SMS de vérification.
En plus du renforcement de la sécurité, Blizzard a déclaré que cette méthode avait été introduite pour décourager les adeptes du « smurfing », qui voit des joueurs expérimentés utiliser un compte secondaire afin de faire face à des joueurs débutants, parfois dans le but de les humilier.
Pas encore de réponse de la part de Blizzard Entertainment concernant ce désagrément, mais il y a fort à parier que le souci sera corrigé sous peu.
Laisser un commentaire