Sony vient de révéler dans un communiqué de presse que le nombre d’abonnés au service Playstation Plus dans le monde avait augmenté de 90% en moins de deux mois. Une hausse très impressionnante qui n’est pas due au hasard, notamment lorsque l’on prend en compte la sortie récente de la Playstation 4 en Europe et aux États-Unis.
Lancé en 2010, le service Playstation Plus s’est étoffé de nouvelles fonctionnalités au fil des années, et est aujourd’hui principalement mis en avant pour les jeux gratuits qu’il apporte aux abonnés chaque mois.
Un abonnement au Playstation Plus étant maintenant obligatoire pour jouer en ligne sur PS4 (ce qui n’est pas le cas sur les autres consoles de Sony), il était évident que la sortie de la console donne une impulsion au nombre d’abonnés. De plus, les campagnes de distribution de périodes d’essai du service ont aussi du gonfler le pourcentage de nouveaux membres.
Quoiqu’il en soit, une telle augmentation reste impressionnante, et ne laisse présager que du bon pour l’avenir. Maintenant que de nombreux joueurs sont abonnés au Playstation Plus, il est logique de s’attendre à voir apparaître des jeux encore meilleurs parmi ceux offerts aux membres chaque mois !
Polux
9 janvier 2014 at 21 h 24 minForcément, l’abonnement PSN+ est obligatoire maintenant pour jouer en ligne, normal que le nombre d’abonnés explosent ! Le non évènement total^^
Metanol
14 janvier 2014 at 7 h 51 minSi ces chiffres inclus les abonnement de 14 jours offerts cela ne voudrait effectivement rien dire.