Le multijoueur de Battlefield 2042 ne sera pas Cross-Generation

Battlefield 2042 s’apprête à repousser les limites du cross-plateform en donnant la possibilité aux joueurs PS5, Xbox Series et PC de s’affronter sur un même serveur. Bien sûr, les personnes toujours équipées d’une PS4 ou d’une Xbox One pourront, eux aussi, se tirer la bourre. Malheureusement, les capacités des consoles de la génération précédente ne permettront pas à leurs utilisateurs de jouer dans la cour des grands.

Avec des conflits pouvant accueillir 128 joueurs au programme, on peut espérer des batailles dantesques sur PS5, Xbox Series et PC. Malheureusement, les joueurs PS4 et Xbox One ne pourront pas se joindre au spectacle. A l’image de ce qui avait été fait lors de la sortie de Battlefield 4, les joueurs sur la génération précédente de consoles jouerons sur des serveurs dont le nombre de place sera divisé par deux. Finalement, les possesseurs des consoles PS4 et Xbox One continueront à s’affronter à 64 joueurs, là où les nouvelles machines et PC pourront en accueillir le double, soit 128 têtes brûlées prêts à en découdre.

Electronic Arts a aussi communiqué plus en profondeur sur l’ajout de bots en parties, certains fans craignant un syndrome Titanfall dans Battlefield 2042. EA affirme que les bots seront présents uniquement pour remplacer un joueur manquant sur le terrain en attendant l’arrivée d’une nouvelle personne sur le serveur. Les bots sont conçus pour reproduire les comportements des joueurs et effectuer des tâches telles que raviver des coéquipiers ou sécuriser des objectifs, mais ils ne pourront pas utiliser de wingsuits ou alors des capacités basées sur la classe.

Battlefield 2042 sera disponible le 22 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X | S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager