Prévu pour le 10 octobre 2023 en magasin au prix de 549,99€, le Meta Quest 3 de chez Meta annonce une nouvelle fonctionnalité qui ne déplaira pas aux abonnés du Game Pass Ultimate.
Dévoilé en juin dernier pour contrer l’annonce du Vision Pro de chez Apple, le Meta Quest 3 arrive bientôt sur le marché avec ses toutes nouvelles fonctionnalités. Améliorant son autonomie, son confort avec une lanière de maintien retravaillée et sa polyvalence. Polyvalence qui se confirme suite au tweet de Fab_XS_, présentant une séquence de gameplay de Halo Infinite tournant en Cloud sur le casque de réalité virtuelle.
Le Xbox Cloud Gaming arrive sur un nouveau device : le Meta Quest 3 !
On pourra y lancer tous les jeux dispo en Cloud directement dans l'interface MetaQuest 👀 pic.twitter.com/3WK9K9MmfP
— Fab ! ✨ (@Fab_XS_) September 27, 2023
Ce partenariat avec Xbox n’est pas nouveau, car le patron de chez Meta, Mark Zuckerberg, a mentionné l’arrivée du Xbox Cloud Gaming sur le Meta Quest 3 en décembre 2023 dans un blog dédié au casque. Toutefois, nous nous posons des questions, tant sur la fréquence d’image que proposera le casque, que sur la stabilité du cloud via le casque.
Nous apprécierons quand même l’évolution graphique de certains titres déjà présents sur le Meta Quest 2, qui seront eux aussi conservés sur le store pour le Quest 3. En exemple, cette vidéo de comparaison sur le jeu Walking Dead.
Avec une arrivée très proche, le Meta Quest 3 sera un magnifique cadeau de Noël pour celles et ceux n’ayant pas eu l’occasion de mettre les mains sur de la VR. Avec plus de 100 titres prévus pour cette fin d’année, il y aura de quoi s’amuser longuement.
Laisser un commentaire