Prévu pour sortir cet hiver, Sonic Rumble est le prochain jeu de Sega sous forme de party game à la Fall Guys. Offrant la possibilité aux joueurs PC, mais aussi mobiles, de s’affronter lors de matchs de vitesse, Sonic Rumble concentrera son système économique sur quelque chose de différent des gacha classiques.
Impopulaire en Occident, Sega a confirmé que Sonic Rumble n’aura aucun mécanisme de gacha ou de lot aléatoire pour gagner des personnages lors de sa sortie en hiver. En effet, c’est dans une interview donnée pour Automaton que le directeur du jeu, Makoto Tase, et le chef de Sonic Team, Takashi Iizuka, auraient déclaré que le jeu ne comporterait pas de mécanismes de gacha. En soit, cela confirme que les joueurs ne seront pas obligés de payer avec de l’argent réel pour obtenir des objets spéciaux. Une décision assez étrange lorsque l’on sait qu’au Japon, ce système est plutôt connu et accepté.
Sur les marchés japonais et asiatiques, il est courant de devoir dépenser des dizaines de milliers de yens dans un jeu jusqu’à ce que vous débloquez un personnage rare et que vous passez enfin à autre chose. Mais ce n’est pas le cas sur le marché mondial, en particulier pour un jeu d’action comme Sonic Rumble, où les joueurs devraient pouvoir profiter du jeu sur un pied d’égalité.
Ainsi, aucun système de gacha sera proposé au lancement du jeu. À la place de cela, le jeu proposera une structure de Season Pass, qui s’articulera principalement autour des skins et des émoticônes de personnages, ainsi qu’une boutique de bagues mise à jour quotidiennement où les joueurs pourront se les échanger contre des objets cosmétiques.
Prévu pour sortir sur iOS, Android et PC. Sonic Rumble permettra à 32 joueurs de s’affronter gratuitement sur des courses de vitesse.
Laisser un commentaire