Assez discret sur sa communication, et sans réelles nouvelles du studio mis à part des projets annexes comme ce fut le cas avec Lego Horizon Adventures ou encore le remaster de Horizon Zero Dawn, le projet multijoueur dans le monde d’Aloy se précise via les offres d’emplois de Guerrilla Games.
Aperçu davantage en septembre dernier alors que le remaster du premier épisode était attendu, le MMO Horizon passe à la vitesse supérieure via le recrutement de nouvelles personnes. Même si le titre n’a officiellement pas été annoncé, Guerrilla Games s’attend à un intérêt massif des joueurs pour son titre. En effet, même si des offres d’emploi se succèdent depuis 2018 pour ses nombreux projets, les dernières recherches confirment alors l’existence de ce prochain titre, mais aussi que le développement semble bien avancé. Selon cette même liste d’emplois, le studio rechercherait un Senior Platform Engineer, soit une personne ayant des capacités liées à la mise en place de serveurs adéquats pour supporter un million de joueurs, comme évoqué dans les exigences avant la prise de poste.
Au-delà d’avoir une grosse infrastructure, il se pourrait que cette préparation serve à éviter des difficultés similaires qu’aurait rencontrées Helldivers 2, où les serveurs étaient extrêmement débordés pendant quelques semaines en raison de la popularité du titre aussi bien sur PS5 que PC.
Sans aucune information concrète, il se pourrait que le studio présente son MMO cette année ou alors la suite des aventures d’Aloy de Horizon Forbidden West. Affaire à suivre.
Laisser un commentaire