Le monde des mangas et animes est actuellement à son apogée, avec de très fortes licences comme l’Attaque des Titans, My Hero Academia ou encore One Punch Man. Et ce à tel point que les personnages issus de ces univers s’exporte sur nos consoles et smartphones, en jeu vidéo. C’est le cas de Saitama qui s’invite sur mobiles grâce à One Punch Man: Road to Hero.
Il suffit de suivre un tant soit peu l’actualité des mangas/animes pour se rendre compte que certains univers et certaines licences marchent très bien et ne cessent d’attirer de nouveaux lecteurs/spectateurs. C’est le cas par exemple de One Punch Man, mettant en scène Saitama, un jeune adolescent sans emploi et un tantinet blasé, cherchant à devenir un super-héros. Sa particularité ? Il est très fort, et même trop fort. A tel point point que sa force devient un problème pour lui.
Face à ce succès auprès des lecteurs et spectateurs, Oasis Game exporte l’univers de One Punch Man dans un jeu mobile, intitulé One Punch Man: Road to Hero. Il s’agit du tout premier jeu mobile One Punch Man autorisé dans les pays Occidentaux. En ce qui concerne son gameplay, il se veut être un RPG de cartes se jouant au tour par tour. Le but : créer son équipe de héros et rétablir la Justice afin de protéger le monde des divers monstres. Les fans de la première heure seront ravis d’apprendre que le jeu inclut presque tous les personnages du manga (50 au total), avec les voix originales des acteurs de l’anime. Le jeu se veut d’ailleurs très proche de l’histoire de la série originale, écrit par ONE.
Le producteur du jeu, Jinyand Xu, explique :
[…] One Punch Man: Road to Hero a été créé pour permettre aux fans et joueurs fidèles de combattre, d’entraîner et collecter les personnages lors de leurs aventures héroïques […] Avec Saitama comme allié, créez l’équipe de combat ultime et préparez-vous à vous immerger dans une expérience de combat fantastique avec des scénarios excitants !
One Punch Man: Road to Hero est disponible gratuitement sur iOS et Android. Découvrez le trailer du jeu ci-dessous.
Laisser un commentaire