Lors d’une interview accordée à GameInformer, Nicolas Cantin, game director chez Eidos Montreal, s’est confié sur la manière dont le héros de la série a été repensé. Dans Thief, le joueur incarnera un Garrett plus « grand public » et moins gothique.
Cela fait plus de 10 ans que les joueurs ont découvert la série Thief, et son héros Garret. Selon Eidos, le temps était venu de repenser légèrement la manière dont Garret serait présenté à un nouveau public composé de joueurs next-gen.
Nous voulions garder l’ADN de Garrett, nous ne voulions pas opérer trop de changements car ça fonctionnait déjà bien. Mais nous avons voulu apporter ce petit plus, susceptible de plaire à un public moderne.
Par le passé, Nicolas Cantin a travaillé sur Assassin’s Creed, et il s’est appuyé sur cette expérience pour le prochain Thief. Fini le héros gothique que nous connaissions, place à nouveau Garret plus orienté action et capable de faire beaucoup plus de choses dans le jeu.
Nous avons enlevé tout ce qui le rendait trop gotique, comme les ongles noirs ou les choses dans le genre. Nous voulions le rendre un peu plus « grand public ».
Reste à connaitre l’accueil que réserveront les fans de la série à ce nouvel héros…
Source : Shack News
Laisser un commentaire