Cela fait 13 ans que les consoles de jeux sont interdites à la vente en Chine. Mais cela pourrait bientôt changer alors que le gouvernement chinois envisage de lever cette interdiction.
Selon une source anonyme qui travaille au sein du ministère de la culture chinois, des discussions interministérielles seraient en cours pour décider si l’interdiction doit être levée ou non.
Nous révisons notre politique, nous avons conduit des études et nous tenons des discussions avec les autres ministères sur la possibilité d’ouvrir le marché des consoles de jeux
L’interdiction d’importer et de vendre des consoles de jeux vidéo a été introduite il y a 13 ans sous couvert de risque pour le développement physique et mental des jeunes générations. Si cette interdiction devait être levée, ce serait un véritable défi pour les éditeurs car le marché du jeu vidéo en Chine est aujourd’hui dominé par le free to play en ligne.
Interrogée par Reuters, Yoshiko Uchiyaman, porte parle de Sony Computer Entertainment, n’a pas souhaité commenter directement cette information. Cependant, elle rappelle l’intérêt de Sony pour le marché chinois.
La Chine est un marché prometteur pour notre industrie et nous nous tenons toujours prêts à saisir toutes les opportunités.
Un rapport publié par le cabinet d’analyse Techweb indique que le marché du jeu vidéo chinois a crû de 35 % en 2012 générant un total de 9,7 milliards de dollars. 90 % de ces revenus ont été générés en ligne. D’ici 2017, ces revenus devraient doubler, de quoi aiguiser les appétits.
Laisser un commentaire