Suite à l’annonce de la restructuration de Sega Sammy Holdings, qui a connu une baisse de rentabilité due au Covid-19 ainsi qu’à l’inflation dans la région européenne, le projet de jeu de tir à la première personne en multijoueur avec des éléments de loot, Hyenas, se voit définitivement annulé.
Alors que le jeu avait reçu un nouveau trailer de gameplay il y a seulement un mois, l’annonce de l’annulation du titre semble assez soudaine, étant donné à quel point il était avancé. Pour rappel, une bêta fermée avait eu lieu du 30 août au 22 septembre 2023, recueillant de bons retours ainsi que des commentaires sur les points à améliorer, ce qui est tout à fait courant pour une bêta.
En dehors de cette annulation, d’autres titres recevant des investissements de chez Sega pourraient être affectés, mais pour l’instant, nous ne connaissons pas encore les titres impactés. Il ne fait aucun doute que la poule aux œufs d’or qu’est Sonic ne sera pas touchée.
Pour le moment, rien n’a été officialisé. Le jeu est toujours disponible sur Steam dans la liste de souhaits, mais l’annonce de l’annulation du titre va certainement changer la donne. C’est une triste nouvelle pour un jeu qui proposait un gameplay plutôt intéressant à la manière d’un Borderland mixé à du Payday.
Laisser un commentaire