La filiale de Microsoft, Xbox Game Studios, mettant en avant 23 studios estampillés Microsoft voit sa direction changer de main. Le nouveau dirigeant de cette branche n’est pas un novice dans le secteur, car il est autre que l’ancien directeur du studio Rare depuis 2011 et superviseur pour Sea of Thieves.
Ainsi, Xbox Game Studios accueillera un nouveau directeur du nom de Craig Duncan, anciennement directeur pour le studio Rare depuis 2011 et ayant travaillé sur Sea of Thieves en tant que superviseur. Il remplacera alors Hartman, qui avait pris les rênes de cette branche l’année dernière après près de 17 ans en tant que chef de studio chez le développeur de Forza Turn 10 ainsi que deux années en tant que vice-président de Forza et Fable chez Microsoft.
Concrètement, en tant que responsable de Xbox Game Studios, Craig Duncan supervisera des studios tels que ceux de Rare ou encore de Turn 10, ainsi que Playground Games, Ninja Theory, The Initiative et le nouveau studio Halo Studios. Pour l’aider dans sa tâche aussi bien chez Xbox Game Studios que chez Rare, il sera soutenu par Joe Neate et Jim Horth. Le premier ayant dirigé Sea of Thieves comme producteur exécutif et le second travaille chez Rare depuis 20 ans.
Un changement de directeur pouvant marquer le changement de mentalité, même si cette hypothèse reste trop fraîche à l’heure actuelle.
Laisser un commentaire