Le directeur artistique et scénariste Pawel Selinger l’a annoncé via son compte LinkedIn, il quitte Techland Studios avec qui il a collaboré pendant 22 ans, alors que Dying Light 2 est encore en développement.
Arrivé à Techland en 1999, Selinger a pris part à de nombreux projets du studio, notamment en tant que Lead Artist, et a occupé des postes variés jusqu’à devenir le scénariste des différents Call of Juarez et de Dead Island. Plus que ça, non content d’avoir écrit Dying Light premier du nom, il en a également été le directeur artistique. Deux postes qu’on lui avait à nouveau confiés pour Dying Light 2.
« J’ai décidé de mettre fin à ma collaboration avec Techland après 22 années passées auprès d’eux. Je voudrais exprimer ma gratitude à l’entreprise, qui m’a permis de me développer et de m’épanouir durant toute cette moitié de ma vie. Techland, je serai toujours là pour vous, et vous serez toujours dans mon cœur, de même que les personnes formidables que j’ai été amené à rencontrer pendant toutes ces années, et ce grâce à vous. Je vous souhaite que Dying Light 2 et vos projets suivants soient des succès internationaux. »
Les joueurs se demanderont évidemment ce qu’il en est du développement de Dying Light 2, prévu pour sortir cette année, les nouvelles se faisant plutôt rares depuis l’E3 2019 et le licenciement de Chris Avellone, le scénariste initial remercié après de multiples accusations de harcèlement sexuel.
En juin 2020, Techland a assuré que le développement allait bon train, coupant court aux rumeurs stipulant que le jeu allait être mis au placard, que le développement était chaotique et que le tout avait un arrière-goût saumâtre de gâchis.
Bien que nous n’en sachions pas davantage quant au déroulé actuel du développement du jeu, il ne faut pas prendre de raccourci en pensant que le départ de Pawel Selinger serait fatal à Dying Light 2. Nombreux sont les chefs de poste à quitter le navire une fois leur labeur achevé. Il est donc tout à fait envisageable que la tâche qui lui incombait soit bouclée, que le jeu soit sur les bons rails, et qu’il souhaite simplement voir un petit peu autre chose que le biome de Techland. Ce qui peut se comprendre après tant d’années.
Dying Light 2 est prévu pour sortir en 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Laisser un commentaire