Après avoir réalisé plusieurs jeux sur la licence de zombie Dying Light, il est temps pour le studio Techland de se lancer dans la production de jeu de société avec un magnifique jeu de plateau. Lancé sur Kickstarter, Techland s’associe avec le fabricant Glass Canon Unplugged pour proposer leur vision du jeu sur une table.
Simplement nommé Dying Light: Le jeu de société, il s’agira ici de l’adaptation en jeu de plateau du survival horror de chez Techland. Conçu par Bartosz Tomola et Przemyslaw Zub, deux board game designer de chez Glass Cannon Unplugged, le jeu coopératif pouvant se jouer en solo ou jusqu’à quatre joueurs proposera alors une expérience similaire au jeu de base. Situé dans la dernière ville sur Terre, Villedor, les joueurs devront survivre à des rencontres avec les zombies infectés et devront collaborer avec les autres survivants pour leur résister. Se basant autour du système de parkour ainsi que de combats violents, le jeu proposera aussi un système jour / nuit modifiant alors les interactions ainsi que les évènements du jeu.
Au programme :
- Un système de verticalité permettant de courir, grimper et même sauter à travers la ville de Villedor, le tout animé par des tuiles de panneaux double-face et des structures en 3D faciles à construire.
- Combattre dans la peau d’un traceur en utilisant un lancer de dé permettant d’effectuer diverses actions : courir et attaquer ou encore effectuer une roulade avant d’attaquer.
- Plusieurs éditions disponibles avec la standard comprenant 76 miniatures en carton, chacune avec une base en plastique. Tandis que la version Deluxe proposera quant à elle les 76 miniatures sous format plastique de haute qualité d’une échelle de 32 mm soit : 4 Coureurs, 8 Bandits, 60 Infectés et 4 Grand Boss.
- Un système jour/nuit offrant des changements d’évènement et de défi. Ce système est renforcé par l’utilisation d’autocollants pour les bâtiments dont le contenu n’est visible que sous la lumière UV.
Venant d’être lancée et ayant déjà atteint son objectif de 50 000€, retrouvez la campagne kickstarter juste ici et tentez de remporter une figurine exclusive de Kyle Crane.
Laisser un commentaire