Risk of Rain est le style de jeu indépendant qui ne laisse pas indifférent celles et ceux qui ont eu l’occasion d’y poser leur main. Derrière cette pépite se trouve le studio de jeu indépendant Hopoo Games, à qui l’on doit aussi Deadbolt. Alors que le studio était en train de travailler sur une nouvelle IP, l’équipe rejoindrait Valve pour travailler sur le développement d’un nouveau jeu, abandonnant alors son IP.
Déclaré sur le réseau social X, le studio Hopoo Games informe sa communauté que l’équipe rejoint Valve pour une nouvelle aventure, annulant par la même occasion son futur projet non annoncé, Snail. Une nouvelle que Hopoo Games décrit comme « excitante » tout en déclarant que sa petite équipe continuerait à créer des jeux « pendant des années à venir ». Une nouvelle plutôt rassurante dans une industrie en proie à de nombreux licenciements, mais qui semble assombrir l’avenir de Hopoo Games.
Today, we have an exciting update: Duncan and Paul, alongside many other talented members at Hopoo Games, will now be working on game development directly at @valvesoftware !
— Hopoo Games (@hopoogames) September 3, 2024
En effet, dans la déclaration, nous pouvons également lire une petite phrase que l’on traduirait par « Pour l’instant, dormez bien, Hopoo Games ». Un sous-entendu qui suggérerait qu’Hopoo Games ne produira pas de nouveaux jeux ou alors de mise à jour pour ses titres actuels. Une nouvelle qui rappelle l’acquisition par Valve de Campo Santo, équipe derrière Firewatch, ou encore l’équipe derrière le jeu In The Valley of the Gods qui ne donne plus aucune nouvelle du titre.
Quoi qu’il en soit, en recrutant de nouvelles têtes, Valve compte bien revenir sur le devant de la scène en proposant de nouveaux titres dans les années à venir comme l’énigmatique Deadlock, le jeu de tir prometteur de Valve.
Laisser un commentaire