Markus Persson alias Notch, l’iconique et décrié créateur du jeu Minecraft a récemment suscité l’enthousiasme de ses fans en laissant entendre qu’il pourrait travailler sur un successeur spirituel à son jeu emblématique.
En effet, lors d’une discussion sur le réseau social X (anciennement Twitter), il a sollicité l’avis de ses abonnés sur son prochain projet pour 2025 : un roguelike combiné à un donjon crawler à la première personne, ou une suite spirituelle de Minecraft. En toute logique, c’est le petit frère siprituel de Minecraft qui a remporté le plus de voix.
Honest and legitimate request for feedback for once:
— notch (@notch) January 1, 2025
The new game I'm passionately working on is currently set to be a traditional roguelike (i.e. ADOM, nethack, etc) mixed with a tile based first person dungeon crawler (ie Legend of Grimrock (esp 2), Eye of the Beholder)
But…
Notch a par la suite indiqué qu’il allait travailler sur un Minecraft 2 en 2025 pour respecter les attentes de ses fans. Il assure rester conscient des défis d’un tel projet et garantit sa pérennité financière. Rappelons-le, il a touché une coquette somme d’argent lors de la vente de Mojang à Microsoft en 2014. Par ailleurs, bien que juridiquement, il ne puisse pas utiliser le nom Minecraft pour un nouveau jeu, Notch a clarifié qu’il n’était pas limité par une clause de non-concurrence.
Alors que les fans spéculent sur l’avenir de ce potentiel projet, Notch semble prêt à développer un nouveau jeu, tout en indiquant respecter les attentes de ses fans et en étant conscient du risque de déception.
Laisser un commentaire