Les amateurs d’OST et des titres développés par Supergiant Games n’ont probablement pas manqué l’info : Durant la PAX West a été organisé un concert orchestral afin de fêter les 10 ans d’existance du studio. Ce fut l’occasion pour le public présent sur place de redécouvrir certains titres composés par le brillant Darren Korb en live.
Si vous avez déjà joué à Bastion, Transistor, Pyre ou encore Hades, le dernier jeu en date de Supergiant Games actuellement disponible en accès anticipé, il ne vous a pas échappé qu’un soin tout particulier a été apporté à leurs bandes-son. Composées par Darren Korb, les compositions profitent parfois des vocalises de la douce Ashley Barrett. À eux deux, ils forment un duo désormais bien connu de ceux qui apprécient les OST de jeux vidéo, mais pas que. En effet, si les musiques de Hades puisent davantage dans un registre plus rock/metal progressif avec des inspirations folk et djent, celles de Transistor par exemple sont bien plus lancinantes et prennent davantage aux tripes.
Si comme nous, vous n’avez pas pu faire partie des quelques chanceux ayant eu l’occasion d’assister au concert orchestral spécialement concocté pour les 10 ans du studio, sachez que l’intégralité du show a été mise en ligne hier sur la chaîne YouTube officielle de Supergiant Games. Avec des titres tirés de toutes les OST précédemment citées, Darren Korb, Ashley Barrett et les musiciens qui les accompagnent nous offrent pas moins d’une heure de spectacle pour le plus grand plaisir de nos oreilles. On ne saurait donc que trop vous conseiller de vous ruer dessus sans plus attendre.
Notez que la chaîne YouTube du studio propose l’intégralité des morceaux intégrés dans leurs jeux ainsi qu’une autre performance live que l’on vous propose également ci-dessous
Profitons-en pour vous rappeler que Hades sera disponible en fin d’année sur Steam, toujours en accès anticipé puisque la version finale n’est pas attendue avant 2020. Et pour les aficionados de musique, n’oubliez pas que les compositions de Darren Korb sont disponibles sur la plupart des plateformes de streaming musical.
Laisser un commentaire