Le président de Take-Two, Strauss Zelnick, s’explique sur le report de GTA V, arguant que plus de temps est nécessaire pour que le titre réponde à toutes les attentes des joueurs.
GTA V devait initialement sortir au printemps 2013 mais il y a quelques jours, le titre a été reporté au 17 Septembre 2013. Il n’en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs d’une sortie sur consoles next-gen. Par la voix de son studio Rockstar, l’éditeur a déjà indiqué il y a quelques jours que ce décalage n’avait rien à voir avec la next-gen. Cette fois-ci, c’est le président de Take-Two qui monte au créneau pour s’expliquer lors d’une téléconférence avec les actionnaires du groupe.
Ecoutez, Grand Theft Auto n’a besoin de personne. C’est une licence exceptionnelle. Nous sommes incroyablement enthousiastes à propos de ce titre et nous pensons sincèrement qu’il va vous en mettre plein la vue, à un niveau que personne n’aurait anticipé.
Et la raison pour laquelle le titre sort en Septembre est que cela requiert du temps pour s’assurer que le jeu réponde à toutes les attentes.
Bien que Take-Two et par conséquent Rockstar avait pour habitude de toujours sortir leurs jeux en Avril ou Mai, Strauss Zelnick est convaincu que Septembre est propice à la sortie de GTA V.
En l’occurrence, je pense que Septembre est une bonne fenêtre de lancement. Le fait est que le début de l’automne est une période très ouverte.
Par contre, il s’est montré moins loquace s’agissant de la next-gen pour laquelle l’éditeur, de ses mots, a une « extraordinaire palette d’offres ».
Nous ne pouvons pas parler de la next-gen. Ce n’est pas à nous de le faire. Nous sommes tous très excités par son potentiel et y travaillons assidûment.
En conclusion, vous aurez donc compris que GTA V va vous en mettre plein les mirettes même si dans un premier temps, il ne sort que sur PS3 et Xbox 360. Toutefois, l’éditeur n’oublie pas la next-gen et s’y prépare apparemment consciencieusement.
Source : NowGamer
X-PL0SiiON
6 février 2013 at 16 h 47 minVoila qui est claire