Avec le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, de nombreuses questions furent mises sur la table quant à la possibilité de voir certains titres comme Call of Duty sortir sur d’autres consoles. Pour le CEO de Microsoft, la réponse est toute trouvée.
C’est dans une récente interview accordée à Bloomberg que Satya Nadella, PDF de Microsoft, est revenu sur l’état d’avancement de l’industrie du jeu vidéo suite à la clôture de l’acquisition d’Activision Blizzard. Comme vous l’avez sans doute entendu, Microsoft souhaitait acquérir le studio Activision Blizzard en janvier 2022, mais de nombreux procès empêchaient le rachat pendant plusieurs mois. Et c’est le 13 Octobre 2023 que le CMA (Competition & Markets Authority) finira par donner son feu vert à l’acquisition. Au total, Microsoft aura mis sur la table pas moins de 68,7 milliards de dollars. Durant cette longue aventure, un accord avait été donné par Microsoft concernant l’implémentation des jeux Activision Blizzard sur d’autres plateformes pour les années à venir, incluant alors les titres Call of Duty chez Nintendo pour la toute première fois.
Nadella aurait alors mis en avant l’envie d’être un bon éditeur sur des plateformes qui, historiquement parlant, auraient été considérées comme des concurrents directs.
» Nous aimons les jeux. En fait, Flight Simulator a été créé avant même Windows. Mais nous étions le numéro trois, le numéro quatre, et avec Activision, je pense que nous avons une chance d’être un bon éditeur, franchement, sur Sony et Nintendo, sur PC et sur Xbox. »
Ce n’est un secret pour personne, en réalisant cet achat, Microsoft souhaite développer au maximum sa structure de jeu vidéo et être le leader sur le marché. Cela se confirme avec la croissance de la Xbox dans certaines régions du globe et le succès du service d’abonnement Game Pass. De même, le récent remaniement de la direction a insufflé un peu plus de confiance et de transparence quant à leur mission, de quoi rassurer les fans et les joueurs.
Laisser un commentaire